Les travaux faisant l'objet de ce projet comprenaient de façon non limitative à des travaux de réparation du béton délaminé ou fissuré et certains travaux connexes. Voici une portée sommaire des travaux :
- Les travaux de démolition partielle; - Les travaux de réparation du béton; - Le scellement des fenêtres et autres éléments; - Les travaux d'enduit acrylique; - Les travaux de peinture; - Les enduits protecteurs, etc. Des travaux de structure étaient aussi requis.
Nous devions prévoir l'érection d'un mur en contreplaqué pour séparer le chantier du reste du bâtiment, poser une clôture de protection autour des végétaux à conserver. Prévoir tous les garde-corps et barrières temporaires, les abris pour les piétons et passages couverts, les fermetures contre les intempéries, les écrans pare-poussière. Aménager les voies, les chemins, les rampes et les traverses piétonnes nécessaires pour accéder au chantier.
Assurer la protection du public en tout temps ainsi que la protection des ouvrages existants adjacents. Coordonner avec Hydro-Québec l'installation de protecteur temporaire sur les fils électriques en conflit avec l'exécution des travaux. Nous étions responsables du nettoyage quotidien et du nettoyage final des lieux des travaux.