Les travaux du présent projet consistaient principalement au rehaussement des quais et à l’installation des tuiles avertissantes. Plus précisément :
Une coordination très serrée pour les travaux était nécessaire afin de mener à bien l’exécution des travaux en continuité avec l’échéancier des travaux.
Le principal défi était de coordonner la démolition et la reconstruction tout en ayant comme principal obstacle la sécurité des clients du métro.
Nous devions coordonner les travaux autant de rehaussement de quai que d’installation de tuiles tactiles. En effet, nous devions gérer de front les deux catégories d’intervention, celles-ci n’étant pas localisées à la même station.
Nous devions réviser tous les jours l’échéancier des travaux afin d’assurer la continuité de ceux-ci sans dérangement auprès de la clientèle. Nous devions fournir toute la documentation nécessaire à la confirmation quotidienne (CQ), à la demande d’assistance de transfert de matériel, formulaire de transport, cloisonner les équipements, installer des enclos pour les entrepôts, P3S à fournir chaque semaine. Nous devions remplir un PIE (programme inspection et essai) pour chaque station avec la collaboration de l’inspecteur de la STM.
Nous devions voir aux correctifs des déficiences au fur et à mesure de l’avancement des travaux pour le programme de qualité.
Chaque station était comme un mini projet. En effet nous devions débuter les travaux de nuit, voir aux changements si nécessaires, corriger les déficiences et finaliser le tout dans la même semaine.
Nous avons dû gérer la livraison de 10114 tuiles avertissantes en provenance de Buffalo réparties dans 40 stations et chaque tuile et devait être inspectée avec minutie avant son installation.